Mardi 4 juin - Il va y avoir du sport - 20h30
Il va y avoir du sport mais pas que ....... Alors on enfile une tenue, on met de bonnes chaussures, on s'échauffe et.... on va s'asseoir sur son siège pour regarder les 7 courts métrages de cette séance.
" Va y avoir du sport mais nous on reste tranquilles " comme dit la chanson.
Bonne soirée.
Mercredi 5 juin - Les enfants sont couchés - 20h30
Que feriez vous si d' un coup de crayon vous pouviez explorer des mondes inconnus, si ancien militaire à la dérive et à la rue, une femme vous demandait de devenir le tuteur de son fils adoptif, si une jeune fille vous affirmait entendre la forêt environnante lui parler, si votre meilleure copine à qui vous parlez d'amour avec les garçons, vous demandait de vous embrasser...
Voici quelques thèmes de notre séance, accrochez-vous à vos sièges de cinéma sans clichés...
Jeudi 6 juin - On rejoue les César - 20h30
Ce soir on rejoue les César ou presque, car s'invitent à notre séance deux ou trois Oscars qu' on vous a dénichés en écrivant directement à Hollywood et au Canada ! Plongez avec nous dans la mémoire de la Shoah vue par une enfant d'aujourd'hui, dans l' univers semi-carcéral d'un jeune délinquant et de sa famille ou encore dans l' environnement déjanté d' un garçon trop rapide et de son copain trop lent.
Vendredi 7 juin - Amour humour - 20h30
Voici revenu le temps de l'amour et de l'humour, on ne pense à rien malgré ses blessures. Car le temps de l'amour et de l'humour ça vous met au coeur beaucoup de chaleur et de bonheur.
Les 6 courts métrages de ce soir n'ont qu'une unique mission : vous ôter la charge mentale en vous divertissant. Belle soirée en perspective…
Vendredi 7 juin - Plein Air - 22h30
Imaginez : regarder un film dans le parc d'un magnifique château un soir de beau temps ! Il fait bon, on s'émerveille, on rit, on frémit en famille... Non, ce n'est pas un rêve, c'est la séance "Plein Air" de notre festival. Une salle de cinéma à ciel ouvert où nous avons tous plaisir à nous retrouver. Venez assister à cette séance gratuite, ouverte à toutes et à tous par un chemin bordé de bougies.
Nous décrochons les étoiles pour faire scintiller vos yeux.
Samedi 8 juin - Courtissimo - 11h00
Plongez-vous dans un univers où chaque histoire est condensée en moins de cinq minutes, mais où l'émotion, la créativité et l'impact sont illimités. Du rire aux larmes, de la tension au soulagement, notre sélection éclectique vous promet une expérience cinématographique inoubliable. Préparez-vous à être surpris, émerveillés et inspirés par cette célébration du pouvoir narratif des "courtissimes" !
Samedi 8 Juin - Animation - 14h00
Amateurs d'animations, nous vous proposons cette année un combat inédit entre le feu et la glace.
En premier round, nous proposons un combat de titans entre les arches de froid métal qui peuplent notre capitale moderne contre le souffle de ce puissant dragon de l'ère des légendes. Puis nous nous laisserons emporter par les précieux souvenirs du passé d'une grand-mère dans la stérilité froide d'un hôpital. Ceux-ci vous toucheront-ils plus que le puissant courage d'un pompier risquant sa vie pour un arbre à grande valeur sentimentale à la merci d'un immense incendie ?
Enfin, plus intimiste, le dernier duel se jouera au cœur même de l'intimité d'un foyer en proie à l'oppression. Serez-vous du parti de la femme au cœur endurci et froid comme la pierre après des années de violences conjugales, ou de celui de ces solistes dont le cœur chaud brûle du feu de la révolte ?
Nous espérons sincèrement que cette séance Animation cette année encore sera en mesure de briser la glace et que l'on ne s'y brûlera pas les doigts.
Samedi 8 juin- Premiers courts - 15h00
Une nouvelle fois, l'émotion, la profondeur et la force sont au rendez-vous avec ces premiers courts métrages qui se rejoignent dans l'évocation de sujets d'actualité, souvent brûlants et qui prêtent à discussion. En espérant que nous n'aurons pas à dire : "Game over"...
Samedi 8 juin - Florilège du monde - 18h00
L’espoir et le désespoir jalonnent nos vies au gré du temps, des rencontres et au-delà des frontières. Nous accompagnerons la désespérance de trois adolescentes face à leur sexualité naissante et celle d’une femme iranienne face à l’implacable tyrannie d’un pouvoir religieux, l’espérance d’un vieil homme pour une paix utopique en Palestine, celle d’une jeune fille espagnole face à la maladie et la mort et toujours l’espoir de trouver l’amour ici pour un figurant anonyme de cinéma.
Samedi 8 juin - Florilège francophone - 21h00
La lutte contre l’injustice sociale est un combat de tous les instants dont la solidarité, l’amitié ou la rébellion en sont les armes : rébellion contre la brutalité de l’administration vis à vis des chômeurs ou contre l’intolérance d’une communauté religieuse, l’amitié au secours d’un auxiliaire de vie, la solidarité avec un immigrant. Enfin la politique dans tout ça essaie en vain d’améliorer les choses...Tout un programme !